De-tortues-en-aiguilles-4

De-tortues-en-aiguilles-4

Décembre de froid trop chiche,ne fait pas le paysan riche

"Décembre de froid trop chiche,ne fait pas le paysan riche",cette nuit neige sur les monts du Lyonnais!Brr je n'aime pas quand
il neige ici,pourvu qu'on passe au travers!
Je suis bien contente que les enfants ne soient pas partis à La Plagne,beaucoup de gens sont restés bloqués dans la vallée!
 
Ce matin je suis allée à l'ouverture des magasins vite racheter du papier cadeau avant la ruée!
 
Le facteur a sonné je devais signer pour un paquet venant de Slovaquie.....je sais qui c'est!
 
 
des cartes de Malaysie,Thailande,une carte "Alice au pays des merveilles" venue des USA,je la réserve à mon amie Cathou qui les collectionne!
 
Une carte géo de Russie:
une du Portugal:
 
 
et une carte Stenvall de mon amie Ana du Portugal:
 
 
Sinon une carte pour Mme G. la première,merci à Marie!
 
 
Marie m'a aussi envoyé un paquet.Notre échange ATC dont je parlerai plus longuement,voici ses cartes:
 
"Hiver glacial"
 
 "Noël en folie"
 
elle a ajouté une belle carte maison:
 
 
une doc tortue et une tortue bien empaquetée:
 
 
un superbe magnet,merci beaucoup Marie,je traque les chouettes,mais rien pour l'instant,patience!Bisous ma belle!
 
Bernadette,que j'aide comme je peux à distance pour ses démarches médicales et administratives,
 
 
m'envoie du papier à lettre avec des enveloppes,des étiquettes de Noël,et un couple de tortues toutes mignonnes!
 
 
Merci beaucoup;Bernadette est malade mais travaille et consacre le reste de sa vie à sa maman invalide!C'est beau!
 
 
Et puis ma lointaine mais si grande amie Anna de Slovaquie m'envoie de belles cartes géo qu'elle a rapportées de Crète:
 
 
une belle carte tortue:
 
 
un magnet tortue:
 
 
et une broche tortue magnifique qui va briller de mille feux sur mon pull noir!
 
 
Merci beaucoup mon amie,tu sais ce qui me ferait le plus plaisir?
 
 
C'est aller à Prague  que tu connais comme ta poche et que tu sois notre guide,tu peux aussi venir ici,je te ferai visiter Lyon,ce serait génial....réfléchis à celà pendant tes nuits sans sommeil!!!
 
Le soleil semble se lever et je vais me préparer pour aller voir Mme G. à l'hôpital,impossible d'avoir de ses nouvelles par le service gériatrique,ils sont débordés et je le comprends!
 
Centre Hospitalier Lyon Sud
 
Je rentre de l'hôpital toute déboussolée,Mme G.m'a tenu de nombreux propos incohérents,elle me reconnait bien,me parle des enfants....mais me parle de son parrain décédé depuis longtemps qui chantait à la Scala avec elle....il veut l'emmener à Paris... elle me dit qu'elle est passée chez elle que tout est parti,plus rien: "NIET",elle me dit qu'elle avait tout préparé pour venir son argent, ses chèques et les pompiers l'ont trainée par terre et on lui a tout pris!
 
 
Je rentre malade de la voir devenir comme ça en si peu de temps,à un moment elle s'est mise à pleurer en me disant que tout se brouillait mais qu'elle voulait sa petite valise avec les cartes,il faut que je la garde avec moi et lui porte chaque fois...
 
Mon cadeau:ICI 
 
 
 
 


17/12/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres