De-tortues-en-aiguilles-4

De-tortues-en-aiguilles-4

Mes tri-fils pour Cath37 et Marie

Voici en images la fabrication du tri-fils que j'ai fait pour Cath37!

 

 

Elle voulait une grenouille,j'ai trouvé ce tissu avec une petite grenouille!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait celui de Marie sur le même modèle:

 

 

mais comme elle aime les chouettes,j'ai fait deux petites "oreilles"!



22 Poster un commentaire

Journée mondiale du cancer

Aujourd'hui journée mondiale du cancer.

 

 

Upload image

 

Contre le cancerUpload imagececi en mémoire des personnes que vous connaissez, ou ceux qui en sont victimes!

 

 

 

 

Journée mondiale contre le cancer

 

4 février 2012

 

Le cancer constitue la première cause de mortalité dans le monde. L'OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise.

 

Chaque année, l’OMS, aux côtés de l’Union internationale contre le cancer, met en avant des moyens susceptibles de faire reculer la charge de cette maladie partout dans le monde.

 



14 Poster un commentaire

S'il ne pleut ni ne neige à la Saint-Blaise,en mars le froid en prendra à son aise

 
“S'il ne pleut ni ne neige à la Saint-Blaise,en mars le froid en prendra à son aise”,un vent glacial aujourd’hui mais du soleil!
 
 
Ce matin j’ai pas mal téléphoné pour Mme G.qui pense avoir perdu des choses à l’hôpital,tous les services me disent qu’il n’y a rien!Moi je pense que c’est chez elle,bien rangé,les pompiers n’ont pas dù emporter grand chose quand ils l’ont conduite aux urgences!
 
J’ai trié pas mal de légumes ce matin,tout est cuit,comme ce soir nous sommes invités à prendre l’apéritif ce sera prêt au retour!
Le papy de Nîmes de Quentin et Cloé s’est rapproché des enfants,il est redevenu St Genois pour un an avant de s’installer plus confortablement!Il sera moins seul et moins loin mais ce n’est pas le même climat!
 
Le facteur est passé:
 
 
des cartes de Singapour,Japon,Chine,Belgique,une belle carte tortue de Bulgarie:
 
 
avec un très beau timbre:
 
 
une carte géo de Chine:
 
 
une autre de Grande-Bretagne:
enfin une d’Ukraine:
 
 
une carte Inge Löök de Finlande:
 
 
une tortue des USA:
 
 
mon amie Chhung-Ngy Ta me présente ses voeux et m’envoie une carte du canal du midi:
 
 
quel beau souvenir!Il va déjà y avoir 4 ans!
 
Marta m’envoie une belle tortue de Zurich par le swap Facebook:
 
 
Heather l’Australie de nuit par le même swap:
 
 
et Bernadeta cette map card de Pologne toujours par Facebook swap:
 
 
mon amie Maryvonne qui collectionne les étiquettes qu’on trouve sur les fruits et légumes m’envoie une table de multiplication tortue:
 
 
et une enveloppe:
 
 
si vous avez des petites étiquettes pour elle je peux soit les récolter soit vous donner ses coordonnées!
 
Cloé est venu faire ses devoirs et ensuite nous sommes allés chez
l'autre Papy de Quentin et Cloé,il avait invité un couple d'amis que nous connaissons et nos St Genois,son apéritif était plus que ça,dommage que je ne puisse pas manger toutes ces bonnes petites choses!Une bonne soirée tous ensemble,Quentin a beaucoup aidé son Papy pour le service,bravo mon grand!
 

 

Mon cadeau:ICI



16 Poster un commentaire

Mon repose-tête

Voilà ce que je me suis fait dimanche pour "le cas où j’irais" en cure:700km de route avec le cou bien tenu!

 


0 Poster un commentaire

Soleil de Chandeleur annonce hiver et malheur

“Soleil de Chandeleur annonce hiver et malheur”,temps gris et froid!
 
Ce matin de très bonne heure j’ai répondu à mes messages d’hier,je pense n’avoir oublié personne!
 
Le facteur est passé:
 
 
des cartes de Chine,2 des Pays-Bas,une carte Inge Löök de Finlande:
 
 
une carte tortue de Finlande également:
 
 
Marta Isabel m’envoie une belle map d’Argentine,par le swap Facebook:
 
 
comme j’ai aimé ce pays!
 
Moniek m’envoie par le même swap cette carte Stenvall depuis les Pays-Bas:

 

Cet aprem j'ai appelé Mme G. je lui ai fait des courses et je suis allée la voir,j'arrive à l'instant,il fait nuit,son chemin est gelé!Elle ne va pas trop mal mais a le cafard,je lui ai porté la carte de Coco;elle était encore bien émue!Merci pour elle,c'est toujours une joie quand je lui porte du courrier!

 

Je vais descendre faire mes crêpes,Matth a préparé la pâte!

 

 

 

Mon cadeau:ICI



18 Poster un commentaire