De-tortues-en-aiguilles-4

De-tortues-en-aiguilles-4

Si février ne févrière pas,tout mois de l'an peu ou prou le fera

“Si février ne févrière pas,tout mois de l'an peu ou prou le fera”
 
Je pense que février févrière,car il y a un vent glacial....brrr!
Ce matin je suis allée chez Mme G. il m’a paru long son chemin;je n’avais pris ni gants,ni bonnet!Elle terminait de se préparer quand je suis arrivée,elle était bien stressée et elle qui dort si mal s’était réveillée tard!
 
 
Une infirmière du département est arrivée à l’heure dite pour estimer les besoins de Mme G. au point de vue médical,comme Mme G. n’entend pas très bien je faisais le porte-parole et pouvais répondre à des questions simples la concernant!Elle ne veut aucune aide extérieure pour ses papiers,elle s’est fâchée!La personne a compris son envie d’indépendance et il a été dit que je recevrai le double des courriers du département;je vais lui préparer des chemises pour faires des dossiers,apparemment tout n’a pas été fait dans les règles pour pas mal de choses!Je vais voir avec son assurance pour faire réparer sa porte abimée par les pompiers!
Elle veut que ce soit moi qui m’occupe de tout celà,celà me gêne un peu vis à vis de “l’infirmière qu’elle connait”,celle–ci est en voyage actuellement et Mme G. m’a dit qu’elle préférait que ce soit moi la personne de confiance,je sais soit-disant mieux m'occuper des paperasses!Je vais faire de mon mieux!
 
Je suis rentrée à plus de midi,ti-mari avait fait le repas,ça sentait bon et le courrier était sur la table:
 
 
des cartes du Brésil,Allemagne,Pologne,2 de Belarus,2 de Corée,2 de Lithuanie,une carte géo du Japon:
 
 
une des USA:
 
 
une carte de Tukta de Thailande par le swap Facebook,le timbre semble en tissu,je n’avais jamais vu celà:
 
 
Sinon un paquet de mon amie Marie:
 
 
des fèves pour la collection de Matthieu,une belle carte qui sent bon le soleil et une télécarte tortue pour ma collection:
 
 
Merci Marie,celà me fait grand plaisir,merci aussi pour Matth;je traque les chouettes mais pas aisé en cette saison!Ce soir,je t’envoie un mot et un mot aussi à ta maman qui souffre!
 
 
un autre paquet qui est déjà bien ouvert!!!!J’ouvre en plein:
 
 
tout est magnfique mais qui m’envoie celà?
Une poubelle tri-fils à mettre sur une table ou un accoudoir en remplissant le haut de riz:
 
 
superbe,et une magnifique tortue:
 
 
La carte est signée Cath sans plus,je connais plusieurs Cath,cathy,cathou,Catherine....comme c’est une enveloppe réutilisée je décolle proprement le papier et l’adresse de l’expéditeur apparait dessous,c’est Cath37 qui faisait le swap de Manou en juillet et dont personne n’avait plus de nouvelles.Voici ce que je lui avais fait:
 
 
Merci Cath,dommage que celà ait duré si longtemps,normalement on respecte les délais et on répond aux organisatrices et binômes!Tout est très beau et tout est bien qui finit bien!
J’espère que celles qui attendaient également des échanges ont reçu comme moi!
 
Cet aprem ti-mari avait une visite médicale il m'a posée devant chez le marchand de tissus,je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais mais qq achats tout de même,comme ça soufflait en l'attendant dans la grande rue!J'étais transis,nous sommes passés par la bibli et la poste en rentrant....
 
Mon cadeau:ICI



13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres