De-tortues-en-aiguilles-4

De-tortues-en-aiguilles-4

Phrases assassines prononcées par des pilotes

Matthieu qui ne manque aucun Grand Prix est devant le GP du Brésil,à cette occasion,je vous soumets ceci:

 

 

 

Le sport automobile, une discipline de gentlemen ? Oui, bien sûr, mais pas toujours. Les pilotes de Formule 1, de rallye, de motos… sont tous des compétiteurs et pour s’imposer au plus haut niveau, c’est bien connu, il faut avoir du caractère. Quitte, parfois, à franchir quelques limites. À toujours jouer sur la corde, on peut déraper…

Top 10 des petites phrases assassines prononcées par des pilotes (F1, WRC...) sur leurs concurrents

1. «Nigel Mansell est un idiot rapide, Alain Prost une fraise, Patrick Tambay fait plein de manigances et René Arnoux a un QI de 12. Comment pourrais-je être l'ami de l'un de ces gars ?»: par Nelson Piquet (3 fois champion du monde de F1). Un joli tableau du monde de la Formule 1 dans les années 1980.

2. «Comme d'habitude, Seb va pleurer et dire qu'il faut des consignes»: par Sébastien Ogier, pilote WRC, saison 2011, parlant de son coéquipier chez Citroën, Sébastien Loeb, en plein Rallye d’Allemagne. Même quand on est dans la même équipe (et la meilleure), on peut ne pas s’aimer.

3. «Les voitures de Formule 1, si vous les trouvez aisées à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite»: par Mika Häkkinen (2 fois champion du monde de F1), à propos d’une déclaration de Michael Schumacher lors de la saison 1998, estimant que les McLaren étaient des monoplaces « très faciles à piloter ».

4. «Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde en 1994...»: par Damon Hill, champion du monde de F1 en 1996 et « privé » du sacre de champion du monde en 1994 après une collision avec Schumacher, ce dernier remportant finalement le championnat.


5. «Pedro Rodríguez est un petit salopard qui essaie de me sortir de la piste chaque fois qu'il le peut»: par Jo Siffert, pilote de F1 et d’endurance entre 1962 et 1971, à propos du pilote mexicain de Formule 1 (2 victoires entre 1963 et 1971) Pedro Rodriguez. Les deux hommes mourront en 1971 à quelques semaines d’intervalle dans des accidents sur piste.

6. “Nigel Mansell ? Je joue au tennis, il joue au golf. J'aime les belles femmes, il aime les femmes laides. J'ai gagné trois championnats, il en a perdu trois...»: par Nelson Piquet, encore, à propos du pilote britannique Nigel Mansell que visiblement il n’aimait pas vraiment !

7. «Après notre première séance d'essais, je lui tends un plan du circuit, un stylo et lui demande de décrire le comportement de sa monoplace virage par virage. Lorsque je reviens un peu plus tard, le motor-home était vide, la feuille blanche et il était rentré à l'hôtel»: par Dick Bennet, célèbre patron d’écurie de Formule 3, qui « détecta » notamment Ayrton Senna et Rubens Barrichello, à propos de Mika Häkkinen, champion du monde de Formule 1 en 1998 et 1999. Trop sûr de lui Häkkinen, ou illettré ?

8. «Si vous bouchonnez vos concurrents et conduisez comme une femme, vous ne serez jamais un grand pilote»: par Clay Reggazzoni, pilote suisse de Formule 1 entre 1970 et 1980, à propos de ses collègues pilotes. Dit comme ça, effectivement…

9. «Laissez-le venir et piloter. Il sera bon, car il aura l'attention des médias et c'est bien pour nous que Ferrari le fasse rouler. Cela leur a fait perdre du temps précieux dans leur préparation. On ne connaîtra le potentiel de Rossi que lorsqu'il sera à l'arrivée d'une course. Il terminera peut-être 5ème ou sur le podium, mais tout ce qu'il fait avec une F1, je peux le faire avec une moto si on me donne autant de temps que lui pour me préparer»: par Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, à propos du champion de moto Valentino Rossi, après que celui-ci eut effectué des essais à bord d’une F1 Ferrari. C’était en 2006. Depuis, Valentino Rossi n’a jamais refait d’essais en Formule 1. Un lien ?

10.«D'un autre côté, je garde la conviction que les 37 victoires qu'il a acquises jusqu'ici n'ont pas la même valeur que les 26 succès d'un Carlos Sainz»: par Didier Auriol, pilote français champion du monde de WRC en 1994, à propos de Sébastien Loeb et de Carlos Sainz, champion du monde des rallyes en 1990 et 1992. Nul n’est prophète en son pays…
 
 
 


27/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres