De-tortues-en-aiguilles-4

De-tortues-en-aiguilles-4

Noël au balcon,Pâques au tison

"Noël au balcon,Pâques au tison",il a fait doux et soleil aujourd'hui.
 
 
Ce matin j'ai appelé Mme G. qui a changé d'hôpital,elle est en long séjour maintenant,elle n'entendait rien au début et se mettait à pleurer!J'ai eu de la chance de lui parler,les infirmières ont bien voulu lui porter leur téléphone et mettre le haut parleur,toujours pareil:du réel et du surrélaiste!Elle était heureuse de mon appel!
 
Nous étions invités chez mes parents à Lyon avec ma soeur,j'avais fait le dessert et ma soeur l'entrée!
 
 
En arrivant,j'ai tout de suite fait un bond dans le passé,la nappe!!!!!
 
 
Je l'avais brodée pour maman vers 10/12 ans,en cachette avec les serviettes assorties,je ne l'avais jamais revue....Oh lala!
 
 
 
 
Nous nous sommes régalés:
 
 
 
et après le repas vaisselle entre filles puis coinche,mes parents,ti-mari et Matthieu,de son côté ma soeur a lu un moment puis elle est partie,moi j'ai bien avancé mes petites croix en les écoutant:
 
 
Ce soir nous sommes restés,nous avons mangé tranquillement tous les cinq,beaucoup de nostalgie,je n'ai jamais habité cet appartement mais j'y ai passé de nombreuses nuits chez ma grand-mère quand j'étais très jeune,ensuite mes parents s'y sont installés;
 
 
il y a eu de nombreuses transformations,mais j'ai passé beaucoup de temps dans cet immeuble dans ma tendre jeunesse,il y a très très longtemps quand mon grand-père que j'adorais était encore en vie....à ce moment là mes grands-parents habitaient l'étage en dessous!
 
 
En traversant la rue je pouvais aller chez mon arrière grand-mère,ma marraine et chez mon amie d'enfance.....retour en arrière!
 
 
 

Mon cadeau:ICI



25/12/2011
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres