De-tortues-en-aiguilles-4

De-tortues-en-aiguilles-4

La lauréate

 "La lauréate" est un livre de Alain Leblanc,prêté par Patricia: 

 

 

Résumé:

 

    Audrey et Xavier vivent d'amour... et des confortables revenus de leur agence immobilière. Ils forment une équipe gagnante et font l'envie de leurs amis qui les suspectent d'avoir trouvé la formule du bonheur. S'ils n'ont pas d'enfants, c'est pour mieux profiter de leur éclatante jeunesse.
La crise économique les frappe par surprise, balaie leur entreprise. Elle met Xavier k.o. et laisse à Audrey tout juste assez de souffle pour se demander s'il lui faut accuser le ciel, les banques ou ses propres mauvais choix.
Mais Audrey a du cran, du cœur, elle n'est pas du genre à se rendre sans combattre. Quand une dernière chance se présente sous la forme d'un jeu télévisé doté d'un prix faramineux, elle se jure que si l'infortune l'a jetée démunie dans cette aventure, sa force et son courage lui permettront d'en sortir lauréate.

 

 

Alain Leblanc

 

Alain Leblanc

 

 

Biographie :

  Alain Le Blanc est né à Paris en 1951. Journaliste jusque dans les années 1990, il a collaboré aux pages culturelles de nombreux journaux et revues théâtrales: Combat, Le Quotidien de Paris, Les Nouvelles Littéraires, France-Soir, Paris-Match, Le Cahier de l’Odéon, Comédie- Française, etc. Écrivain, Alain Le Blanc est l’auteur d’une douzaine de romans : Une fille pour l’hiver (Flammarion 1977 ), prix de la Vocation ; La Vie comme je te pousse (Flammarion, 1980) ; Le Cœur des choses (Flammarion 1982 ; Anne Carrière 1997), Lucas (Flammarion, 1985) ; Un pont entre deux rives (Anne Carrière, 1996), traduit dans de nombreux pays, prix universitaire de la ville de Caen ; Même un chemin de mille lieues commence par un pas (Anne Carrière, 1998) ; Le Séjour des ombres (Plon , 2000) ; Le Précepteur de Fréville (Plon, 2001) ; Le Hussard de la Liberté (Flammarion, 2003) ; Une enfance en morceaux (Éditions du Rocher 2005) ; Les Foulards pourpres (Éditions Privat 2006) ; Un printemps de braises (Fayard, 2007); Les Espérances trahies (Fayard, 2008).
Plusieurs de ses livres ont été adaptés pour le cinéma ou la télévision : Un pont entre deux rives a été porté à l’écran par Gérard Depardieu, comme producteur, metteur en scène et acteur, avec Carole Bouquet et Charles Berling ; Lucas a été adapté par Nadine Trintignant pour la télévision, avec Jean-Claude Brialy, Evelyne Bouix et François Cluzet ; Même un chemin de mille lieues commence par un pas a été adapté sous le titre Romance sans parole par Jean-Daniel Verhaeghe, avec Cristiana Reali et Bernard Le Coq.

 



13/12/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres